SIIO FORUM

Images en 3D

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Et vous , et vous ?..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bizunours

MessageSujet: Et vous , et vous ?..   Mer 6 Déc - 18:32

Avant tout bien le bonjour a tous , ce serait malpoli de faire un premier post commençant autrement non ?

Bon , déja un bon point pour moi , je ne suis pas malpoli .. Pour les autres défauts là par contre je les collectionne Razz

Sinon , hors ceci , je suis parti pour me faire un beau cadeau de noël , et donc prendre un petit box 360+Gears , auxquels bien sur se rajouterons vite DOA4 et Xtreme2 ( heu non je ne suis pas tombé ici par hasard ) .

Par contre j'ais encore un doute .

Pour profiter pleinement de celle-ci , je compte rajouter a l'ardoise une TV-HD ( Lcd Samsung probablement , les echos etant bons ) , mais j'ais encore la faiblesse de penser que un , je vais me mordre les doigts sur mon signal hertzien , et deux la qualité n'est peut-être pas au rendez vous ... Du moins pas assez .

Alors quid ?
Vous qui profitez deja de la bête , a quel visualiseur l'avez vous relié , et qu'en pensez vous ?
Satisfait ou non ?

Bon sang la vie est bien cruelle de nous imposer de tels dilemnes Sad
Revenir en haut Aller en bas
SIIO
Admin

MessageSujet: Re: Et vous , et vous ?..   Mer 6 Déc - 18:50

Citation :
Bon sang la vie est bien cruelle de nous imposer de tels dilemnes

A qui le dit tu ! Par chance il se trouve que je suis un puit de science sur le sujet et que je vais pouvoir t'éclairer sur le sujet mouahaha Wink

Si tu choisis une télé HD il faut que tu tienne compte des points suivants qui sont a mon avis essentiels :
- Primo, choisi si possible du full HD (si tu as les moyen) plutôt que du HD ready. Ce dernier (le HD ready) n'offre pas actuellement toute les garanties de compatibilité avec les nouvelles normes de diffusion.
- Secundo (et toujours si tu as les moyens mais ça me parait essentiel) choisi un poste avec tuner Tnt. En effet en 2008 le signal analogique que nous captons actuellement sera peu à peu supprimé au seul profit de la tnt. Autrement dit tous nos vieux appareil seront inutilisables. Donc pas la peine de se payer du super matos, si dans quelques mois il faut lui ajouter en plus un boitier tnt ...

Pour les marques je conseille : Samsung, pioneer.
Eviter ABSOLUMENT Sony qui en ce moment fabrique de la M****.

Personnellement je ne crois pas au bénéfice de la HD. Je trouve ça bidon. J'ai regardé de près la qualité de tout ces nouveaux trucs en blue ray, HD-DVD et franchement la différence n'est pas flagrante au point de refaire toute sa vidéothèque et investir une telle fortune.
J'ai donc opté pour le confort absolu : Le Vidéoprojecteur.
les avantages sont évidemment le prix et la taille d'écran imbattable avec une qualité d'image très correcte.
Inconvénients : il faut de l'espace et changer l'ampoule assez chère.
Mais franchement en branchant la Xbox 360 par les entrées rvb on obtient une qualité époustouflante.

Perso j'ai une vidéoprojecteur assez méconnu mais très efficace : le MT200 de Toshiba.
Il associe une très bonne qualité d'image, un fort contraste, de nombreuses connectiques, pleins de réglages...
Les ampoules de remplacement sont les moins chères du marché. Et le truc qui m'a soufflé c'est qu'en y branchant l'ordinateur, je peux lire les petits caractères sur un écran de plus de 2 mètres de diagonale !
(pour wow c'est terrible l'immersion)

Voila, désolé d'avoir fait long et j'espère que ça t'éclairera...

SIIO
Admin

MessageSujet: Re: Et vous , et vous ?..   Mer 6 Déc - 18:56

ah et au fait : bienvenue Very Happy

Bizunours

MessageSujet: Re: Et vous , et vous ?..   Jeu 7 Déc - 0:22

Merci Very Happy

En fait pour wow , l'immersion .. Disons que je suis en train de lacher pieds et que là donc , je n'aurais au moins pas ce soucis Laughing .

Sinon , je suis parti pour de l'intermediaire .
Dur de dire quel , et si , un format s'imposera que ce soit en stockage ou en transfert de données ..
Donc là je pars sur un investissement pour les 2 , grand maxi trois ans a venir .
2008 c'est le bout du monde non ? Razz

Enfin là , j'ais suivi tes conseils , et regardé en plus quelques forums techniques , et donc ait jeté un oeil aux samsungs .
Comme je dois insérer ce fameux ecran dans un meuble télé géant ( ou je stocke quelques DvD ) , et donc dans un encards de 82 / 57 cm ( L / H ) , je m'oriente vers un Samsung LE26R73BD .
Bons echos , HD-ready ( donc adapté au 720p et 1080i , format maxi pour les jeux Bobox actuels ) , tout baigne ..

Mais la peur s'installe .. Les signaux hertziens seraient en 496p d'où une image daubesque .
Bon perso je capte par un satellite , car mon antenne hertzienne était pitoyable , mais c'est du classique rien a voir avec de la TnT ou du BanalSat+ ..

Un pari a 1200 euros a faire .. Je sais pas pourquoi , mais je serre les dents .
santa sera-t-il généreux ??.. Soyons fous osons .
SIIO
Admin

MessageSujet: Re: Et vous , et vous ?..   Jeu 7 Déc - 0:26

Y'a un truc auquel on pense jamais, les écrans plat c'est très chaud et ça pèse très lourd. Tu devrais prévoir l'aeration et être sur que ton meuble supporte le poids.
Et après tu pourras en prendre plein les mirettes cyclops

Bizunours

MessageSujet: Re: Et vous , et vous ?..   Jeu 7 Déc - 0:31

Humm exact , j'y pensais pas .

Par contre je suis pessimiste , c'est la nouvelle serie ( la 74 ) qui tape dans des prix déraisonnables , la 73 tourne entre 750 et 1000 euros .

En fait je me demande même si je vais pas me faire un coin dédié Bobox , et plus de soucis de signal hertzien Rolling Eyes .
SIIO
Admin

MessageSujet: Re: Et vous , et vous ?..   Jeu 7 Déc - 17:50

A mon avis les premiers acheteurs de système HD vont essuyer les platres, les incompatibilités. Si tu peux attend un peu, 1200 euros c'est beaucoup d'argent.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et vous , et vous ?..   

Et vous , et vous ?..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1